Séance de dédicaces au salon du livre de La Flèche (72) le 24 novembre
En dédicaces avec mon amie auteure, Valérie Ursule, au Salon du livre de La Flèche (72)
Retour sur ce salon.
C'était une première pour nous, ma copine Valérie Ursule et moi, on s'est exportée dans un autre département mais finalement pas si loin que ça 😄.
Nous avons été accueillis comme des rois, nous autres auteurs, café, croissant 😋, j'adore ça en plus, et avec des sourires qui annoncent une bonne journée.
S'il y a eu peu de communication sur les réseaux, en revanche, je peux vous dire que le travail auprès des écoles a été grandiose, le thème étant sur les enfants. Il y a eu beaucoup de visiteurs, et cette salle bien que peu large et très longue était parfaite pour les visiteurs, ils pouvaient facilement faire le tour sans avoir à revenir sur leur pas, sans manquer ce qui se passait de l'autre côté. Il y avait une trantaine d'auteurs et je me suis sentie comme à la maison.
J'ai fait de magnifiques rencontres, entre des lecteurs qui avaient déjà lus "Parfoitement Katiastrophique" qui revenaient pour acheter "Génialement Katiastrophique" et offrir le premier à des amis, j'avoue avoir été fière et émue qu'il plaise au point de vouloir l'offrir à d'autres.🥰. Et puis des discussions autour de tout et de rien, du livre quand même souvent. Et enfin, une invitation à une interview, pour parler de la dyslexie. Alors, je ne suis pas spécialiste, mais j'y suis confrontée régulièrement du fait de mon métier. Et forcément j'y suis sensible. Donc si le sujet vous intéresse, nh'hésitez pas à visionner la vidéo et commander mes livres ;)
En tout cas, j'ai pris un immense shoot de bonheur et j'ai eu bien du mal à redescendre de mon nuage.
Merci à l'équipe organisatrice, c'était TOPISSIME!
Séance de dédicaces au salon "Livres en Fête" à Chemillé le 17 novembre
En dédicaces avec mon amie auteure, Valérie Ursule, au Salon Livres en fête à Chemillé en Anjou
Retour sur ce salon.
C'était une première pour nous, on s'exportait un peu plus loin que d'habitude. Nous avons retrouvé des connaissances en tant qu'auteurs, et rencontré plein de personnes d'horizons divers, c'était chouette, surtout que certains finalement travaillent près d'où on venait, donc c'est comme si on avait permuté. Nous avons reçu un super accueil, et que dire des locaux, gigantesques. Les habitants de Chemillé ont bien de la chance.
Pas tant de visiteurs que ça, 450, mais on a pris beaucoup de plaisir à échanger avec tous ceux qui se sont arrêtés pour nous parler. Un coucou spécial à Nicole, spécialiste des gâteaux, et Colette, ma fidèle ;)
Séance de dédicaces au salon Montgeoffroy se livre le 29 septembre 2024
En dédicaces au Salon Montgeoffroy se livre le 29 septembre 2024
Retour sur ce salon.
J'étais super excitée. En plus c'était les un an de "Parfoitement Katiastrophique", alors j'étais toute fière.
Un salon dans un château, c'est la classe quand même. Même si moi, j'étais dans les combles. Certes sur le papier, ça vend pas du rêve dans un château, cependant, nous étions dans de petites alcôves à l'abri des courants d'air. Nous avons profité d'une belle lumière naturelle, malgré le temps qui a viré à la pluie.
Nous avons pu rencontrer beaucoup de courageux essoufflés, oui car monter 3 étages, c'était un peu rude (surtout les bras chargés de livres 😅)
Nous avons été super bien accueillis, déjeuner dans les cuisines du château au coin du feu, des auteurs extras.
De belles rencontres, bref, j'ai adoré!
Séance de dédicaces au salon Créa Zen à Doué la Fontaine le 23 juin 2024
En dédicaces avec mon amie auteure, Valérie Ursule, au Salon Créa'Zen de Doué la Fontaine
Retour sur ce salon.
En ce dimanche de juin, le soleil était enfin de la partie 😄.
Pas tant de monde que ça en ce dimanche, contrairement à la veille, semble-t-il. Si les rencontres furent riches, les ventes ne l'ont pas été.
Ce n'est pas très grave, ce n'était peut-être juste pas le bon moment.
Une organisation au top. Des exposants fort sympathiques.
Ma première séance de dédicaces en librairie, à Cultura Espace Anjou, le samedi 1er juin 2024.
En dédicaces dans ma première librairie à
Cultura espace Anjou
le samedi 1er juin 2024.
Retour sur cette dédicace dans la librairie Cultura Espace Anjou, en compagnie de mon acolyte Valérie Ursule.
Ce samedi 1er juin, c'est avec une certaine appréhension que je partais vers la librairie Cultura. Appréhension, parce que les gens viennent plus probablement pour un accès à la culture que dans un supermarché, mais pas forcément pour rencontrer des auteures inconnues 🤗.
Et puis, l'ensemble de l'quipe du magasin, y compris le directeur, a su nous mettre à l'aise avec bienveillance, douces attentions. Alors merci à à eux tous.
Et puis les premiers clients se sont arrêtés, plus par curiosité, ou par politesse et finalement, nous avons su les convaincre et c'est avec une immense joie que nous avons échangé avec vous tous, petits et grands enfants, vous avez su nous toucher et nous avons su vous inviter dans nos univers, merci à vous Anne-Gaëlle, Julie, Sylvie, Marie-France, Lucie et Caroline. J'espère que vos lectures vous plairont.
Mon premier salon du livre à Brissac-Quincé (49) lors de la première édition du salon "Aubance au fil des mots, le samedi 6 avril 2024.
En dédicaces au premier salon "Aubance au fil des mots" à Brissac-Quincé, le samedi 6 avril 2024.
Retour sur cette dédicace au salon "Aubance au fil des mots".
Ce samedi 6 avril, je me suis rendue avec beaucoup d'émotions dans le premier village qui m'a accueillie lorsque j'ai débarqué dans le Maine-et-Loire, j'habitais alors juste au-dessus de la salle du Tertre. C'est donc envahie de souvenirs heureux que j'ai franchi la porte de la salle.
Un grand bravo à l'équipe de bénévoles, car cette salle d'habitude austère et peu lumineuse était super bien décorée des murs à la scène en passant par nos tables. Bref, on s'est tout de suite senti bien accueillis, vraiment invités 🤩.
Une association était présente l'ADEPYS49, elle aide les adultes et parents d'enfants dys.
Alors qu'une vente de livres d'occasion était organisée et dont les fonds reviendraient à l'association, c'est tout naturellement que j'ai contribué, à ma façon, en leur offrant mon livre "Parfoitement Katiastrophique" en version dys, bien sûr.😉
Un salon du livre comme une séance de dédicaces ce sont les rencontres avec les gens, lecteurs ou pas d'ailleurs. Elles sont toujours riches et on aime beaucoup ça 😍.
J'ai été surprise de revoir Caroline, la gagnante du concours de mars, ainsi que toute la famille de Jack et la petite Chloé rencontrée à Hyper U.
J'ai été honorée que votre intérêt ce soit arrêté sur mon livre parmi tous ceux qui étaient présents au salon, merci Cathy, Claude et Monique, Catherine, Chantal, Marie-Claire, Delphine, Monique, et Nathalie, j'espère que vous apprécierez votre lecture seul(e) ou avec vos petits-enfants 😀.
J'ai été ravie de retrouver des auteurs mais cette fois-ci comme étant l'une des leurs et pas seulement avec la casquette de correctrice.
L'association qui nous a reçus a tout fait pour que l'on se sente bien. Merci beaucoup, une organisation aux petits ognons 🥰.
Des contacts pour des lecteurs qui n'avaient sans doute pas un budget extensible 😅, peut-être une voie à poursuivre du côté de l'association APEDYS49, qui sait un jour une adaptation au théâtre. Bref, cela a été une excellente expérience et je compte bien être au RDV dans 2 ans, et qui sait avec davantage d'ouvrages :)
Séance de dédicaces à Hyper U de Murs-Erigné, le 16 mars 2024 en compagnie de Valérie Ursule
En dédicaces dans l'Hyper U de Murs-Erigné, le samedi 16 mars.
Retour sur cette dédicace dans l'Hyper U de Murs-Erigné.
Ce samedi 16 mars, c'est avec beaucoup d'impatience que je me suis rendue à l'Hyper U de Murs-Erigné pour une séance rencontre et dédicaces avec ma copine auteure : Valérie Ursule
J'étais ravie déjà de faire ce bout de chemin avec Valérie. À peine étions-nous descendues de voiture qu'un homme avec son enfant en poussette, s'interroger de nous voir remplir un Caddie au lieu de le vider, pour enfin nous souhaiter une bonne journée de dédicaces. Alors monsieur, sachez que vous m'avez beaucoup fait rire, et soyez rassuré, la journée a été bonne et riche de rencontres.
Comment raconter cette journée sans mentionner la petite Chloé, boule d'énergie du haut de ses quelques ans, et de ses dents pointues, c'est elle qui le dit 😁. Elle nous a permis de créer le premier lien avec sa famille et d'échanger avec Jack, son frère, Typhaine sa maman et son papa. On a pu rencontrer Caroline la gagnante de notre concours Instagram à l'occasion de #12marsjelis et lui remettre son lot avec beaucoup de plaisir 😊.
Merci à Céline et Duncan de nous avoir rendu visite, c'était vraiment trop chouette, merci, on se revoit bientôt 😉.
J'ai été particuilèrement émue et touchée par cette jeune fille, un peu curieuse et très hardie, venue seule à notre rencontre pour découvrir nos livres. Puis repartir à travers la grande allée du magasin pour y retrouver ses deux copines, dont Lila. Elles reviennent nous voir toutes les 3 et nous échangeons sur nos livres et sur d'autres sujets. Elles repartent avec nos flyers. Quand un peu plus tard, un homme nous accoste nous expliquant qu'il voudrait acheter un livre pour sa belle-fille qui est venue un peu avant. Lila la discrète était retournée chez elle et avait convaincu ses parents de lui offrir un livre, enfin non pas un mais les 3 livres pour toute la famille 🤩. Bravo à toi, Lila, j'espère que vous aurez tous beaucoup de plaisir à nous lire.
Il y a aussi eu Claire que nous avons rencontrée d'abord dans sa boutique de miel 😋. Et, allez savoir pourquoi ou comment, elle a deviné, non seulement que j'écrivais et que j'étais maitresse, bon elle pensait que c'était l'un ou l'autre, eh bien non 😅sans compter la casquette de correctrice. Bref, elle est venue à notre table sur sa courte pause déjeuner et nous avons échanger encore, elle a pris nos livres et je sais qu'elle a déjà eu beaucoup d'émotions à lire celui de Valérie 😉.
J'ai aussi rencontré Paul que j'invite à poursuivre sur son chemin de l'écriture, voire de l'autoédition 😃.
Je suis contente qu'Emma ait pu repartir avec mon livre, j'espère qu'il lui plaira et la fera rire 🤣.
Melvyn, tu dois continuer de croire en toi, il n'y a pas qu'aux enfants qu'il arrive des mésaventures.
À toute la famille Bouaddi, que ces moments de lecture partagés soient aussi savoureux pour les grands que pour les petits 🥰.
Et enfin à cette petite dame âgée qui nous a touché le cœur par sa solitude. Son blouson marron, comme le mien a été le déclencheur de notre échange, oui car il s'agissait bien là d'un échange.
Merci à l'équipe d'Hyper U qui nous a très bien accueillies.
Séance de dédicaces à la mairie de Sireuil (16), le 1er mars 2024
En dédicaces dans mon village d'enfance à Sireuil (16), à la mairie le vendredi 1er mars.
Retour sur cette dédicace dans mon village d'enfance.
Ce vendredi 1er mars, c'est avec beaucoup d'émotions que je me suis rendue à la mairie de Sireuil (16) pour une séance rencontre et dédicaces.
Pourquoi de l'émotion, d'abord parce que cette mairie, avant d'être une mairie, était une école maternelle, mon école maternelle.
J'y ai fait mes classes, et si je garde peu de souvenir des classes en elles-mêmes, j'ai des souvenirs très précis de mes maitresses, madame Gary et madame Caron, ainsi que de l'ATSEM, madame Chatain, du couloir et de la cour 😁.
J'étais très émue aussi parce que j'étais ici sur l'invitation de monsieur le Maire, Jean-Luc Martial, qui apprécie mettre en avant les enfants du village.
J'ai donc pu présenter, aux quelques passants ainsi qu'à tous ceux qui venaient se rendre au point Poste, mes livres.
"Parfoitement Katiastrophique" et "Parfoitement Katiastrophique, version dys".
Si la version classique a trouvé des lecteurs venus exprès pour l'occasion, grâce aux différentes publications partagées par la mairie. La version dys peine à trouver son public.
J'ai été très bien accueillie, merci à Nathalie et monsieur Martial.
Séance de dédicaces au Super U de Mazé-Milon (49) le 9 décembre 2023
En dédicaces avec mon amie auteure, Mélanie De Coster, au Super U de Mazé.
Retour sur cette toute première dédicace.
En ce samedi 9 décembre, journée ô combien pluvieuse, nous avons vu défiler de nombreux clients au Super U de Mazé !
Beaucoup se sont montrés curieux, se sont simplement approchés pour échanger, et un grand nombre aussi se sont laissé tenter, à nos histoires… aux miennes surtout, parce que si Mélanie est relativement connue, ce n’est pas mon cas.
Quel n’a pas été mon plaisir de retrouver des lecteurs venus me faire un petit coucou et me dire combien ils avaient aimé mon livre !
Alors, cette journée organisée avec chaleur par l’équipe Culture du Super U, ma marraine de dédicaces Mélanie, s’est merveilleusement déroulée, et j’en remercie tous les acteurs… vous avez mis des paillettes dans ma journée ;).
Séance de dédicaces au salon Créa Zen à Doué la Fontaine le 23 juin 2024